Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Terrains aux magistrats : Souleymane Téliko recadre Thierno Alassane Sall

Invité il y a de cela une semaine à l’émission « Jury du dimanche » de I Radio, l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, a semblé dire que les magistrats sont mal à l’aise quand il s’agit de délibérer sur les litiges fonciers, puisqu’étant eux-mêmes bénéficiaires de terrains.

Une sortie qui a mis dans tous ses états Souleymane Téliko, le président de l’Union des magistrats du Sénégal.

Voici la réponse du berger à la bergère. « Je suis surpris et même choqué par la légèreté d’une telle affirmation. Je pense il faut qu’on sache raison garder et qu’on respecte les magistrats », dément le magistrat qui était ce matin l’invité de Mamadou Ibra Kane.

 « Les magistrats comme tous les autres Sénégalais se sont organisés. Ils ont une coopérative qui a bénéficié d’une attribution de terrains », tient-il à rappeler.

L’invité du « Jury du dimanche de poursuivre  : «je crois que c’est faire un procès d’intention injuste aux magistrats comme d’ailleurs les autorités qui ont délivré ces terrains que de vouloir établir une corrélation quelconque entre ces terrains et le traitement de dossiers à venir. Chaque jour que Dieu fait, nous traitons des dossiers de centaines de litiges fonciers dans la plus grande transparence sans que personne ne trouve à redire. Donc il faut accorder un minimum de bonne foi aux magistrats ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :