Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Retour de Habré en prison: Sa femme parle de «harcèlement» subi par Macky Sall !

Fatime Raymonde Habré est formelle. Le retour de son mari en prison est lié à ce qu’elle appelle «harcélement » qu’aurait subi le présduent de la République, lors de son passage sur France 24.  «Cette interview du président sénégalais sur France 24 a choqué beaucoup de personnes. On a vu un harcèlement indécent de la part des journalistes français. Ils voulaient arracher un engagement au président Macky Sall pour que le président Habré retourne en prison », a-t-elle fait savoir, lors de son passage à l’émission « Objection» de Sud Fm.

Selon Madame Habré, rien ne pourrait justifier le retour de son mari en prison, surtout avec la montée en puissance de la pandémie. «Sur 703 détenus qui ont bénéficié d’une liberté conditionnelle sur la base de cette Covid-19, seul le président Habré est retourné en prison. (…) ;

Quand le président Habré sortait de prison, nous étions à 120 cas de Covid-19 au Sénégal. Et quand on l’a ramené en prison deux mois après, nous étions  à 6 524 cas. Donc, vous voyez que la parole présidentielle a été fragilisée par ce harcèlement indécent. Je suis inquiète », a ajouté Fatime Raymonde Habré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :