Injures publiques à l’encontre de la première dame : La plateforme des femmes And Jéego s’érige en bouclier
La plateforme des femmes And Jéego est montée au créneau pour dénoncer les injures publiques tenues à l’endroit de certaines personnalités dont la première dame. En conférence de presse, ce vendredi, les membres de son comité exécutif, ont tenu à apporter leur soutien à Marieme Faye Sall.
La plateforme And Jéego est une organisation qui se bat pour défendre les droits des femmes. Elle a ainsi senti le devoir de sortir et de défendre la première dame. Dans une déclaration rendue publique devant les journalistes, la plateforme And Jéego apporte son soutien à la première dame Marieme Faye Sall qui a fait l’objet d’attaque inhumaine. En effet, le comité exécutif de cette plateforme condamne des propos malveillants tenus à l’encontre de cette dernière.
De l’avis de leur coordinatrice, Monique Faye Thiandoum, elle reconnait en Marieme Faye Sall plutôt un modèle de la femme sénégalaise, pieuse, dévouée à sa famille et nation. Elle ajoute que jamais la première dame n’a tenu de propos indécents à l’endroit de quelqu’un.
En cette période très difficile avec la présence de la pandémie du Corona, les populations se doivent de se concentrer sur des choses essentielles pour sortir de cette crise. Ainsi les femmes de And Jéego exhortent les femmes à poursuivre le combat de l’engagement citoyen pour gagner la bataille du développement et le bien être des sénégalais.
Dakar24sn.com