Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Soupçon de favoritismeː Babacar Ngom assume son amitié avec Macky

Lors de sa prise de parole, le président de Sédima a nié avoir bénéficié de largesses du chef de l’Etat. Même s’il revendique une amitié avec le président de la République, Babacar Ngom soutient que ce dernier ne l’a jamais aidé dans ce sens. « Je suis un ami du président de la République, mais il ne m’a pas donné ces terres. Je n’ai jamais demandé quelque chose au président et il ne m’a jamais entendu parler de ce terrain. Cela fait presque 4 ou 5 mois que j’ai pas vu », a fait savoir le PDG de Sédima.

Il a tenu également à préciser dans quelles conditions il a obtenu ces terres qui font aujourd’hui l’objet tiraillement. « Nous avons introduit une demande pour avoir un bail.  C’est en 2015 que nous l’avons obtenu. C’est un titre foncier au nom de Sedima », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, avoir de terre pour ses projets n’est point un problème. « Si c’était seulement une simple affaire de terres, j’allais pas en arriver là. Nous sommes dans une question de légitimité et de légalité. Si  cela ne dépendait que de moi, j’allais rendre  ces terres aux populations de Djilakh.  C’est l’Etat qui décidera et il est dans sur la bonne voie. Il y a une idée de solution et nous y discutons », a ajouté Babacar Ngom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :