Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Chambre de commerce: L’assemblée générale du «putschiste» Abdoulaye Sow «invalidée»

Ce jeudi matin, les membres titulaires et suppléants de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) étaient convoqués en assemblée générale. Cela, aux fins de  délivrer des informations sur les activités de l’institution ; examiner et adopter le rapport d’activités 2019 et examiner et adopter le projet de budget 2020.

Il se trouve que la tenue de cette assemblée ne rencontre pas l’adhésion d’une partie de la Cciad, qui conteste, depuis au moins 10 ans, la légitimité du bureau conduit par le président Abdoulaye Sow.

A la pointe de la fronde, l’administrateur de sociétés Birane Yaya Wane croit savoir que tous les actes administratifs posés par cette équipe sont illégaux, à partir du moment où la Cour d‘appel de Dakar et la Cour suprême ont invalidé les élections, portant composition de 5 sous-sections sur 9, que compte la structure, dont la sous-section agriculture dirigée par le président Abdoulaye Sow.

Ne s’arrêtant pas là dans cette croisade, M. Wane projette d’installer dans la cause l’agent judiciaire de l’Etat et le procureur de la République, près le Tribunal hors classe de Dakar, pour la manifestation de la vérité.

Aussi, par une lettre en date du 18 juin 2020 adressée au chef de l’Etat dont nous détenons copie, il alerte le président Macky sur les conséquences de cet état de fait, qui risque de plonger le secteur privé national dans la léthargie.

Aussi, reproche-t-il à Abdoulaye Sow d’avoir confié à Mme le ministre du Commerce que c’est grâce à la médiation personnelle du président de la République au lendemain de son élection qu’un accord a été trouvé.  

Ainsi, Birane Yaya Wane, qui décrit « une situation délétère indescriptible à la  Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar », pointe le train de vie cher de l’institution dans un contexte de Covid.19.

Par Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :