Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Effets du coronavirus sur le Pse: Baïla Wane conseille à Macky de briguer un 3e mandat

Il y a de ces retournements spectaculaires dont seule la politique est capable. L’ancien directeur général de la LONASE, crayonné wadiste jusqu’à la moelle des os, regrette avoir mis sur pied le mouvement  « Baila mobilise pour Wade (BMW) ».
Il avoue huit ans après la perte du pouvoir que c’est un stratagème pour dissimuler le soutien qu’il apportait en cachette à Macky Sall, alors opposant à Abdoulaye Wade.


« J’avais créé BMW pour sortir de cet engrenage, mais c’est Macky Sall que je soutenais. Abdoulaye Wade avait tous les leviers pour faire mal, en créant Bmw je croyais échapper à Abdoulaye Wade », concède-t-il.


Sur un autre registre, l’ex-patron de la Lonase, qui était interrogé par la Tfm, conseille au chef de l’Etat de briguer un 3e mandat, invoquant les effets néfastes du coronavirus sur le Plan Sénégal émergent.


Pour lui, il n’y a pas dans la majorité un profil capable d’hériter à Macky Sall en 2024
« On ne sait pas si l’on ne sera pas dans une position d’instabilité économique. Il y va de notre vie. Il y va de l’intérêt des Sénégalais », souligne M. Wane.


 Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :