Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Fonds force Covid-19: Un montant de 500 millions alloué aux acteurs du cinéma et de l’audiovisuel

Le sous-comité cinéma et audiovisuel créatif a obtenu un montant de 500 millions de francs CFA de l’aide du FORCE Covid-19 attribuée au 7e art. En conférence de presse, vendredi à la Maison de la Culture Douta Seck,  les membres du sous-comité cinéma et audiovisuel créatif sont revenus sur la liste des bénéficiaires et les critères de répartition.

’’A l’issue des travaux de répartition du sous-comité cinéma et audiovisuel créatif mis en place par le ministère de la Culture, une liste de 449 bénéficiaires a été établie dont 357 personnes, travailleurs intermittents et 92 entreprises et associations’’ a expliqué Oumar Sall membre dudit sous comité.

Selon M. Sall, des critères multiformes spécifiques à chaque corps de métier du cinéma et de l’audiovisuel ont été retenus par le sous-comité à savoir l’ancienneté, l’employabilité, le dynamisme de l’entreprise, et surtout la légalité de la structure.

S’agissant de la somme allouée au sous secteur du cinéma et de l’audiovisuel créatif, le directeur de la cinématographie, Hugues Diaz d’expliquer que :  » sur les 500 millions de Francs Cfa alloués au sous-comité du cinéma et de l’audiovisuel créatif, 206 850 000 FCFA ont été attribués aux travailleurs intermittents, 102 800 000 FCFA aux entreprises d’exploitation et de distribution, aux festivals et manifestations cinématographiques et aux structures de formation et 190 200 000 FCFA aux sociétés de production  » .

Un premier chèque de 250 millions de francs CFA a été remis mardi au sous-comité. Le reste sera versé incessamment, a assuré le directeur de la Cinématographie.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :