Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Russie: Vladimir Poutine gagne son référendum constitutionnel !

Sans surprise, les électeurs russes ont voté ce mercredi en faveur des amendements constitutionnels qui permettront notamment à Vladimir Poutine de briguer deux nouveaux mandats. Les résultats du référendum sur la Constitution sont sans appel.

Plus de 74% des électeurs ont voté favorablement aux réformes voulues par Vladimir Poutine, avec une participation supérieure à 50%. Ils correspondent à ce qui était attendu dans ce scrutin organisé malgré le coronavirus.

Selon RFI, ces résultats portent sur 65% des bureaux de vote répartis sur l’immense territoire russe et diffusés par la Commission électorale centrale, alors que les derniers ont fermé à 18h (GMT) dans l’enclave de Kaliningrad, après une semaine de scrutin.

L’enjeu principal de ce vote était la possibilité pour Vladimir Poutine d’effectuer deux nouveaux mandats et de rester au pouvoir s’il le souhaite jusqu’en 2036. Il en a pourtant été assez peu question durant la campagne, les partisans du « oui » préférant insister sur les valeurs conservatrices traditionnelles qui seront inscrites désormais dans la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :