Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Riposte communautaire contre le coronavirus: La commune de Patte D’oie reçoit la caravane de la ville de Dakar

La commune de la Patte D’oie a reçu, ce mardi, la caravane de la ville de Dakar et de l’Union Départementale des Mutuelles de Santé Communautaire de Dakar dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette campagne s’inscrit dans l’initiative  » un district – une semaine  »  lancée  dans les quatre communes d’arrondissements de Dakar pour une meilleure sensibilisation des populations sur la pandémie du coronavirus.

Selon le président de l’Union Départementale des Mutuelles de Santé Communautaire de Dakar, Moustapha Mbengue, la capitale Sénégalaise continue toujours d’être l’épicentre de la maladie avec la montée du nombre de cas, ce qui fait que l’engagement communautaire est devenu incontournable pour arrêter cette chaine de contamination.

C’est dans ce cadre que la ville de Dakar en partenariat avec les acteurs communautaires, a décidé de remobiliser les comités locaux, les acteurs pour sensibiliser les populations sur le respect des gestes barrières.

« Nous avons fait une jonction de force avec la vile de Dakar pour bâtir une forte coalition. Cette grande campagne de communication vise à responsabiliser les populations. Si nous voulons vivre avec le virus il faudra nous organiser tout en se préservant et respectant les mesures barrières » dira M. Mbengue

Face au constat d’un relâchement inquiétant des populations après la levée de certaines restrictions et à l’absence encore de remède et de vaccin contre le coronavirus, le maire de la Patte D’oie, déclare qu’il faut encore privilégié la sensibilisation.

Selon Banda Diop, vec le travail remarquable du corps médical, si nous accompagnons cette lutte d’une riposte communautaire nous pouvons endiguer la maladie.  Tout cela doit passe par une appropriation de cette maladie par les populations. Pour cela il faut les mettre devant leur responsabilité  » .

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :