Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Covid 19: Les députés plaident pour le renforcement de la communication !

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale (AN) souhaite un renforcement de la communication, dans la lutte contre la pandémie de la Covid 19.  Une demande formulée lors d’une rencontre avec les membres du Comité national de gestion des épidémies (CNGE).   

«Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques, conformément aux prérogatives de l’Assemblée nationale, définies par la Constitution du Sénégal et le règlement intérieur de l’institution », rapporte l’Agence de presse sénégalaise, citant la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

 « Après avoir écouté, avec attention, les propos introductifs du Comité national de gestion des épidémies, la Conférence des présidents a salué les efforts déjà consentis par le Comité et tous les personnels de santé et plaide pour le renforcement de la communication, par une sensibilisation méthodique, ciblée, qui tienne compte du profil des locuteurs et de celui des destinataires », détaille la même source.

La  Conférence des présidents suggère  par ailleurs de mettre davantage l’accent sur la communication de proximité, avec le déplacement des équipes, aussi bien dans le milieu urbain que dans le monde rural, dans les quartiers et dans les villages.

«Les membres de la Conférence des Présidents ont eu une compréhension plus précise des données, des enjeux et de l’impératif de gestion des moyens, des équipements, du temps et de la communication », a fait savoir Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :