Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Coronavirus: Macky Sall va de nouveau faire face à la Nation ce soir à 20 heures

Le président de la République, Macky Sall, tiendra un nouveau discours à la Nation ce soir à partir de 20 heures. L’information a été donnée par lui même dans un tweet, puis confirmée par des membres de son cabinet contacté par Dakar24.

Le président Macky Sall va « parler aux Sénégalais le 2 juillet », a affirmé un de ses proches collaborateurs dans L’Observateur. Même s’il ne cite pas tous les sujets qui seront évoqués par le président Sall, nous savons d’ores et déjà que ce discours va au moins porter sur deux choses : La loi d’habilitation et l’état d’urgence.

Sur quoi va porter réellement son discours de ce soir ? Certainement sur le délai de conformité de la loi d’habilitation, assortie d’une prolongation de 3 mois de l’état d’urgence, qui arrive à expiration dans moins de 48 heures.

Cette loi, qui donnait les pleins pouvoirs au président Macky Sall de gouverner par ordonnances dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, arrive donc à expiration ce 2 juillet. Deux possibilités s’offrent à Macky Sall: la prolonger ou l’abandonner, ajoutent certains observateurs avertis. Ce sont les deux seuls et uniques choix qui s’offrent au chef de l’Etat, qui, malgré ses immenses pouvoirs, n’a pas toutes les cartes en mains. Wait and see.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :