Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Ziguinchor : Les populations exigent le désenclavement de la Casamance

En cette période hivernale une grande partie de la  Casamance sera bientôt coupée du reste pour faute  de bonnes routes. En effet dans des localités comme le fogny, département de Bignona, les routes reliant les villes et les campagnes sont quasi-impraticables et elles seront encore plus dégradées avec les pluies  qui ont déjà occasionné des dégâts.

Une situation que dénoncent les populations du Sud du pays qui réclament la finition des chantiers déjà entamés tel que le boucle de blouf, le bitumage des routes tel que le boucle du fogny et la construction de pistes de production dans des zones comme le kalounaye, le narang, le cassa…

Outre que le désenclavement de leurs localités, les jeunes de la région, qui depuis un certains sont retournés à la terre, réclament du matériel agricole et des intrants. Pour eux, il est du devoir de l’état d’encourager et d’accompagner de telles initiatives s’il veut atteindre des objectifs tel que l’autosuffisance alimentaire et la  réduction du chômage des jeunes.

DEMBO JUNIOR COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :