Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Solidarité et Covid-19 : AIFA au chevet des associations de personnes vivantes avec un handicap

L’Association Internationale des Femmes Africaines se joint aux bonnes volontés qui, en cette période de crise, mettent la main à la proche pour assister les populations défavorisées. Les femmes de AIFA ont offert des produits hygiéniques et des denrées alimentaires aux associations handi-family de Guédiawaye et Colombin de Ouakam qui accueillent toutes les deux des personnes vivants avec un handicap.

En effet la journée du Samedi 27 juin n’a pas été de tout repos pour ces braves dames qui ont remis des denrées alimentaires de premières nécessité (riz, huile, sucre, pâtes) de détergents (savons, eau de javel), de masques de protection entre autres aux membres des deux associations

D’abord dans la matinée, la délégation de Aifa était à Guédiawaye pour soutenir les femmes et les enfants de l’association handi-family et ensuite à Ouakam au niveau de l’association Colombin. Une manière pour elle,  selon sa représentante madame Aminata Diop, de s’impliquer dans cette dynamique de soutien aux personnes en situation de vulnérabilité surtout dans ce contexte actuel lié au coronavirus.

Constitués de riz, de pâtes alimentaires, d’huile, de masques, de couches, de produits d’hygiène entre autres, cette aide a été appréciée à sa juste valeur par Anna Dème, présidente de l’association handi-family de Guédiawaye, qui a vivement remercié et félicité Aifa. « C’est pas la première fois qu’Aifa vient en aide à notre association. Ce geste vient à son heure avec cette période de coronavirus où les femmes handicapées souffrent le plus » a-t-elle souligné.

Le coordonnateur du Centre de l’association Colombin de Ouakam, Ibrahima Ndiaye emboîte la même trompette et souligne

que cet élan de solidarité au profit des couches vulnérables arrive à point nommé. Ainsi il espére que ce don saura profiter à ces enfants sourds muets qui en ont réellement besoin.

Les membres des associations Handi-Family et Colombin s’activent dans le petit commerce et refusent de tendre la main.

Dakar24s.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :