Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le ministre Matar Ba rend hommage à feu Abdoulaye Séye «Moreau»

Le sport sénégalais et plus particulièrement le basket est en deuil avec le décès hier soir de Abdoulaye Séye « Moreau ». Une grosse perte pour le Sénégal, tellement l’homme avait marqué son époque. Dans un communiqué, le ministre des Sports a rendu hommage à ce grand dirigeant. « C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris le rappel à Dieu du Président Abdoulaye Seye « Moreau ». Une immense perte pour le monde sportif et particulièrement la famille du basket-ball sénégalais, africain et mondial. Il est des circonstances douloureuses dans lesquelles il devient bien pénible de remplir son devoir ; celui qui m’incombe  en ce jour m’attriste profondément. C’est en proie à une profonde émotion que je viens, au nom du mouvement sportif, adresser un vibrant hommage à ce grand dirigeant sportif, l’homme de bien que la mort nous a ravi », a fait savoir Matar Bâ.

Le patron du sport sénégalais retient de lui un homme engagé, toujours au service de son pays. « Les éminentes et solides qualités de son caractère, sa nature franche et loyale lui a valu l’estime et la sympathie  de tous. Toujours animé du noble désir de servir le sport de son pays, de son continent et du monde  et de se dévouer au sport sénégalais, le Président Abdoulaye Seye « Moreau » faisait partie des dirigeants  du mouvement sportif et olympique les plus respectés et les plus écoutés », explique-t-il.

Matar Bâ en a profité pour présenter ses condoléances, au nom du chef de l’Etat, de l’ensemble du gouvernement et du mouvement sportif sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :