Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Crédit revolving: L’attaché de cabinet du Ministre des Sports, finance les femmes de son quartier

Fatick : Papa Massene Gueye, Attaché de cabinet du Ministre des Sports, vient de financer les femmes de son quartier qui envisagent de lancer une tontine sous forme de revolving. M. Gueye a saisi l’occasion de l’anniversaire de son compagnonnage avec le Ministre des Sports et Maire de Fatick, et du lancement de son mouvement: « Massene Massifie pour Matar » (M2M) pour remettre une enveloppe de 525 mille FCFA de financement au groupement d’une cinquantaine de femmes de son quartier.

Pape Massene Gueye, par ailleurs président du conseil départemental de la jeunesse, a évoqué son implication dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 à travers un appui en denrées alimentaires aux femmes de son quartier pour les besoins de la fête de Korité. « Ces dernières m’ont manifesté leur intention de travailler à mes côtés pour soutenir et accompagner mon mentor Matar Ba», nous a-t-il expliqué.

Et, c’est à ce moment, a-t-il ajouté, « qu’elles m’ont sollicité pour financer le démarrage de leur tontine sous forme de revolving. Ce que j’ai accepté avec grand plaisir en leur remettant une enveloppe de plus de 500 mille FCFA au cours d’une cérémonie de remise qui a eu lieu le  7 juin 2020 dernier ».

Distribution de masques et de gels

Dans la même dynamique, l’Attaché de cabinet de Matar Ba par ailleurs Président du conseil de la jeunesse, a procédé au nom du conseil, à la distribution de masques et de gels hydro alcooliques pour lutter contre la pandémie de la Covid 19 pour ainsi marquer la célébration du 23 juin. Le marché central et la gare routière ont été les cibles des jeunes de Fatick.

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :