Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lycée des Parcelles Assainies: La députée Marieme Soda Ndiaye exige l’achèvement des travaux

Le lycée des Parcelles Assainies de l’unité 13 est en chantier depuis six ans. Une chose inadmissible pour l’honorable député Marieme Soda Ndiaye  » il est temps de finir les travaux qui n’ont que trop durée, six ans de construction c’est trop ». Elle s’exprimait lors d’une cérémonie de distribution de kits sanitaires et une campagne de sensibilisation contre le coronavirus, organisée par le Réseau des Volontaires Communautaires en Appui au Personnel de Santé (REVOCAP).

Selon la coordonnatrice du pôle sensibilisation et organisation du REVOCAP, une éducation de qualité passe par de bonnes infrastructures. Hors ce lycée est en construction depuis six ans.  » On doit respecter les cahiers de charges. Si les travaux étaient terminés beaucoup d’élèves des Parcelles Assainies ne vont pas faire des kilomètres pour aller étudier ailleurs ».

Du coup, elle invite les autorités à s’ateler pour la finition des travaux du lycée. Elle demande aussi aux bonnes volontés qui sont au niveau des Parcelles Assainies à s’impliquer davantage pour l’achèvement des travaux de cette école. Elle souligne qu’en terme géographique c’est le seul lycée qui se trouve au niveau des Parcelles Assainies d’où l’urgence de finir les travaux.

S’agissant de la lutte contre le coronavirus, la députée souhaite une meilleure implication des élèves surtout en cette periode de reprise des cours pour les élèves en classes d’examen .  » Nous sommes venus au lycée faire une distribution de masques et de produits désinfectants. Mais à côté nous allons sensibiliser les élèves pour échanger avec eux sur la stigmatisation et leur responsabilité de pouvoir protéger les personnes âgées mais aussi le port du masque, « on constate un relâchement des populations » déplore-t-elle.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :