L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Blanchiment de capitaux: Thione Seck condamné à 3 ans de prison dont 8 mois ferme

Poursuivi depuis 2015 pour un trafic présumé de faux billets, Thione Seck, star du Mbalax sénégalais, a été condamné à trois ans de prison dont huit mois ferme par la Cour d’appel de Dakar.

C’est l’épilogue d’un feuilleton juridique qui aura duré plus de cinq ans et s’était soldé, en première instance, par une annulation de la procédure. Poursuivi pour « tentative d’escroquerie », « blanchiment de capitaux », « association de malfaiteurs » et « tentative de mise en circulation, de détention et de réception de signes monétaires falsifiés », Thione Seck a été condamné en appel à trois ans de prison, dont huit mois ferme, dans l’affaire qui l’oppose à la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La sentence est tombée ! Thione Seck a été condamné par la Cour d’Appel de Dakar à une peine de 3 ans dont 8 mois ferme. Seulement, le chanteur ne va pas retourner en prison parce qu’il a déjà purgé cette peine.

En rendant leur verdict, les juges ont écarté les délits d’escroquerie et de blanchiment en condamnant le chanteur pour tentative de mise en circulation de faux billets. Le chanteur est aussi interdit d’activités bancaires pendant 1 an.

Alaye Djiteye, son complice présumé, jugé par défaut, a été condamné à 5 ans ferme, informe nos sources.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir