L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Injures publiques: Les fidèles d’El Hadji Oumar Tall mettent en garde l’État

Les jeunes Halpular et la fédération des Konu Cheikh Oumar Al foutiyou mettent en garde contre les insultes portées sur leur communauté et El Hadji Oumar Foutiyou Tall. En conférence de presse, hier vendredi à Ouakam, ils interpellent la justice sénégalaise.

«A la suite des propos discourtois, inimaginables et qui frisent la folie de la jeune Sénégalaise établie en France sur nos vénérés guides à l’image de El Hadji Oumar Foutiyou Tall, Thierno Souleymane BAAL, nos esprits se sont surchauffés » ont dit les jeunes.

Et leur porte-parole d’enclencher, « notre attitude est normale et compréhensible, vu toute la symbolique que représentent ces personnalités dans nos consciences et dans nos vies. Elle a insulté toute la communauté Peul en laissant entendre des propos discourtois à l’endroit des illustres leaders que furent Coli Tenguela Ba et Samba Gueladjiégui.

Ceci doit cesser et immédiatement. Il se trouve qu’elle appartient à un groupe de jeunes Sénégalais établis à l’étranger et qui semble avoir une autre idée de la religion, de l’organisation de notre pays. En regardant les autres vidéos, le constat est amer : aucun guide religieux n’est épargné.

Ce groupe n’a même pas épargné le Saint Coran. Il tente de discréditer des versets du Livre saint avec un argumentaire fallacieux. Tout porte à croire qu’il y a un puissant lobby derrière » a martelé Barka Ba

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :