L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Déficit de poche de sang: Le Mouvement  » Ré’action  » à la rescousse du CNTS

Le Mouvement Renaissance pour l’Action Citoyenne  » Ré’action » a répondu favorablement, à l’appel lancé récemment par le député et président du parti Pastef Ousmane Sonko pour venir en aide au Centre National de Transfusion Sanguine confronté à une pénurie de sang en cette période de pandémie du Coronavirus. Ledit mouvement a organisé, ce samedi à l’école ACAPES des Parcelles Assainies, une journée de don de sang avec un objectif de collecter 500 poches de sang.

L’appel du président du Pastef vientd’être matérialiser de façon concrète par le Mouvement  » Réaction « . Il a organisé une journée de don de sang aux Parcelles Assainies pour collecter des poches de sang et sauver des vies a précisé le coordonnateur dudit Mouvement, Papa Kory Faye.

« Nous sommes à notre quatrième édition mais la journée du don de sang de cette année, à une particularité avec la pandémie du coronavirus et son impact sur le Centre National de Transfusion Sanguine.

En effet, 60% du sang collecté par le (CNTS) provenait des entreprises et des écoles mais avec cette pandémie et la fermeture des écoles, le CNTS n’arrive plus à faire le plein de poche de sang. Pour ainsi inverser la tendance et régler définitivement les problèmes de pénuries de poche de sang au Sénégal, je lance un appel à la population à avoir la culture du don de sang » dira-t-il

« Le Mouvement  » Ré’action  » a été créé en 2012 pour conscientiser la jeunesse. Notre conviction est que le développement du pays ne peut se faire sans cette jeunesse mais à condition qu’elle soit une jeunesse consciente et bien formée pour pouvoir occuper les instances de décision  » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir