L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Bradage du littoral, Honorariat: Pape Mahawa Diouf parle de diversion…

Le directeur de l’Agence sénégalaise pour la promotion du tourisme (Aspt) s’est joint à la polémique née du bradage du littoral de Dakar et celle des deux décrets portant honorariat des anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Pour Pape Mahawa Diouf, ces sujets soulevés par une certaine opposition ont pour but de détourner les Sénégalais de l’essentiel, qu’est la lutte contre la Covid-19.

Selon lui, si “la presse internationale” s’est mobilisée “pour rencontrer ce qui organisent la résistance sénégalaise face à la Covid-19, c’est qu’il y a bien une raison”.  “Au lieu de renforcer cette dynamique unitaire, une partie (…) de l’opposition, très fertiles en imagination, certes et représentée par Barthelemy Diaz et Ousmane Sonko verse désormais dans” la manipulation.

“Au lieu de proposer des pistes pour faire face à la plus grande menace contre notre nation que constitue la Covid-19, et en manque de critiques objectives sur la gestion du gouvernement de cette crise sanitaire, ils invoquent des sujets connexes tels que le littoral et l’honorariat pour détourner les sénégalais de l’essentiel au moment où l’unité nationale face à la Covid-19 est consacrée par l’essentiel des forces vives de la Nation, civils comme militaires” martèle le boss de l’Aspt.

La vérité, d’après le responsable Apr, “est que le gouvernement de Macky Sall n’est en rien responsable du bradage de la corniche de Dakar. La publication de la liste des propriétaires fonciers montre que le régime actuel n’est en rien responsable. Mieux la plupart des attributions datent de 2010, et Barthélémy Dias lui-même a fait au moins 04 autorisations de construire sur la corniche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :