L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Aquaculture: La Dg de l’Ana magnifie les performances des femmes de Ndiaye-Ndiaye

Fatick; En visite hier à la ferme aquacole des femmes de Ndiaye-Ndiaye a Fatick, la nouvelle directrice générale de l’agence nationale de l’aquaculture a magnifie, les belles performances de ce projet.

Un projet ayant été financé par le Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) à travers sa composante aquaculture confiée à l’ANA. Selon Dr Tenning Séne, « notre rôle consiste dans ce programme à faire les études, la conception et la mise en œuvre des sessions de formation, d’encadrement et de valorisation des infrastructures ».

Devant la nouvelle directrice, les femmes de Ndiaye Ndiaye ont exprimé leur souhait d’un accompagnement en matière de formation pour la pérennisation de l’infrastructure qui dispose de 5 bassins d’une capacité de production de 6,5 tonnes de poissons chacun tous les 6 mois. « Une belle production génératrice de revenus qu’il convient de renforcer », a souligné Dr Tenning Sene.

Elle a procédé à la visite de l’infrastructure tout comme l’écloserie de l’agence qui s’occupe de l’ensemencement des alevins et l’unité de fabrique d’aliments de poissons équipée par le P2RS. La Dg de l’ANA a aussi annoncé l’introduction de nouvelles variétés de poissons pour mieux répondre à l’objectif de produire 50 mille tonnes de poissons d’ici 2023. Surtout dans ce contexte de relance économique motivée par la pandémie de la Covid-19.

lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :