L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fatick: Matar BA allonge la liste des bénéficiaires en kits alimentaires

Le Maire de Fatick Matar BA a procédé samedi 13 juin 2020 en fin de matinée, á l’hôtel municipal de Fatick, au lancement de la distribution de kits alimentaires (riz, sucre, huile) destinés aux populations de sa localité qui n’étaient pas éligibles sur la liste des bénéficiaires, á l’effet d’accompagner l’État en quête de résilience pour ses populations impactées par la pandémie.

L’édile de Fatick a mis sur la table la rondelette somme de 51 millions de FCA en denrées alimentaires pour toucher le maximum de familles réparties dans les 11 quartiers que compte la commune de Fatick.

En effet, c’est 1300 ménages qui n’ont pas été pris en charge par le recensement de l‘État, qui recevront des kits alimentaires.

«Il nous fallait attendre l’effectivité de la distribution  de l’État pour éviter les doublons et passer á l’action. Et c’est ce que nous sommes en train de faire, en commençant par le quartier rattaché de Poukham avec 42 ménages qui n’ont pas été recensés par l’État et qui ont reçu leurs kits alimentaires dans ce contexte de pandémie de covid-19» a souligné le Maire de Fatick Matar BA.

Le premier magistrat de la ville a par ailleurs informé, du démarrage des opérations de saupoudrage de la ville par le service d’hygiène avec du matériel acheté par la mairie et qui pourra être profitable á la région.

Par la même occasion, Matar BA a rappelé aux populations de la commune le respect des gestes barrières pour lutter efficacement contre le virus qui est très dangereux.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :