L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Covid-19: Les Enseignants républicains lèvent les barricades

Pour le Réseau des enseignants républicains, les mesures d’assouplissement prises par le président de la République témoignent «la dimension d’homme d’Etat incomparable du président de la République qui habite et incarne, de la meilleure des manières, la fonction présidentielle». À travers un communiqué rendu public hier, le réseau des enseignants républicains laisse entendre que «le Programme de résilience de 69 milliards et le Plan de relance de 1000 milliards, confirment à souhait cette volonté politique du président de la République d’être, en toutes circonstances, en première ligne dans la bataille contre la covid-19».

Pour ces raisons, le Réseau des enseignants républicains renouvelle sa confiance et son soutien à son leader, le Président Macky Sall. Selon les camarades d’Adama Fall, «les mesures d’assouplissement qu’il vient de prendre, participent à cette mobilisation et à son implication personnelle dans sa quête de résolution de toutes les difficultés endurées par les vaillantes populations du Sénégal». Dans ce sillage, le Réseau des enseignants républicains magnifie la sagesse, la lucidité et le courage du président de la République, que valide sa décision de repousser la date de réouverture des écoles.

 «Fortement saluée par les Parents d’élèves et les Syndicats d’enseignants, cette décision est une parfaite illustration de la volonté du président de la République de privilégier la protection des élèves et du personnel enseignant, d’une part, et, d’autre part,  d’attendre que toutes les conditions soient réunies pour une bonne reprise des cours.

Aussi, le Réseau des enseignants républicains invite les Partis d’opposition, la Société civile et toutes les forces vives de la Nation, à accompagner les nouvelles mesures destinées à combattre victorieusement la covid-19 et à garantir davantage la cohésion de notre Nation.

Le Réseau des enseignants républicains, lance aussi un appel aux enseignants de notre pays. Il les invite à rester mobilisés aux côtés du président de la République ; contre la pandémie covid-19 qui affecte des milliers de compatriotes, a endeuillé des familles et plongé le Sénégal dans une douloureuse situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :