Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Aide alimentaire à Diarrère: Le maire Thérèse Faye au chevet des couches défavorisées

Le maire de Diarrere Mme Thérèse Faye, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Tataguine, Diokel Ngom a offert des kits alimentaires composés d’huile, du sucre, du riz et des pâtes aux 681 ménages de sa commune. Ces derniers n’ayant pas été recensés par l’État dans la distribution des vivres pour la lutte contre la Covid-19.

Mme Thérèse Faye, par ailleurs directrice de l’agence de la case des tous petits a indiqué : «Après le recensement de 2410 ménages pour la distribution de kits  alimentaires par le ministère de l’équité territoriale, le conseil municipal, en rapport avec les comités de ciblage villageois a identifié 681 ménages qui ne figurent pas sur la liste initiale.

Donc, il était important de satisfaire ces ménages restant de la commune pour une prise en charge générale de toute la commune de Diarrère et chaque ménage doit recevoir un sac de riz de 50 kilogrammes, un paquet de Sucre, un sachet de pâte et une bouteille d’huile de 5 litres. Chaque jour un village recevra son quota ».

Le maire de Diarrère, de souligner: «Nous ne faisons que suivre les instructions du président de la république Macky Sall qui a instruit les collectivités territoriales d’accompagner les communautés sur tous les plans. Sur le plan éducationnel nous avons débloqué pas mal de moyens pour équiper les établissements scolaires en masques, en gels et des kits de lavage de mains pour que le démarrage puisse se dérouler dans de très bonnes conditions et dans le respect strict des mesures de sécurité requises ».

Mais, a indiqué Mme Thérèse Faye, « malheureusement a la dernière minute le chef de l’État a fait reporter la réouverture mais le dispositif ne changera pas. Et même si la réouverture est pour demain la commune de Diarrere est prête ».

A la suite de Mme le Maire, le sous-préfet de l’arrondissement de Tataguine, Diokel Ngom a magnifié cet ‘élan de solidarité, d’engagement et la responsabilité de Mme Thérèse Faye et son équipe municipale et de la volonté d’accompagner le chef de l’Etat dans cette croisade contre la pandémie. Le sous-préfet Diokel Ngom appelle les populations au respect des gestes barrières car bien que les mesures d’assouplissement aient été prises, la Covid-19 est toujours présente.

Une des bénéficiaires du nom de Sokhna Faye à l’instar des autres a manifesté toute la satisfaction de ce beau geste de générosité de l’Edile de la ville.

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :