Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Achat de 600 litres de solutions hydro-alcooliques: L’Union des Chambres de commerce soutient l’initiative des jeunes pharmaciens du Sénégal

Face à la propagation de la pandémie de la covid-19 qui a fini par affectée l’humanité en emportant à la date d’aujourd’hui des milliers de vie, malgré l’engagement du monde scientifique particulièrement du corps médical, un traitement curatif de même qu’un vaccin font défaut à la prise en charge. Et la seule alternative pour ceux qui ne sont pas encore infectés est la prévention dont l’un des maillons est l’utilisation de solution ou gel hydro-alcoolique.

Cependant face à la forte demande, les unités de production habituelles n’ont pu assurer les besoins du marché et les populations peinent à en disposer. Fort de ce constat l’union des jeunes pharmaciens du Sénégal a jugé nécessaire de s’impliquer dans l’effort de guerre en mettant à contribution ses moyens financiers et humains et son expertise pour produire à titre gratuit des flacons de solutions hydro-alcooliques au profit des nécessiteux particulièrement pour les structures hospitalières les plus exposées.

Consciente de cette initiative de haute portée citoyenne, l’union nationale des chambres de commerce d’Industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a souhaité appuyer ce projet en subventionnant une production de 6000 L (12 000 flacons de 500ML) d’une valeur moyenne de 8.000.000 millions de francs.

Dans le cadre de ce partenariat entre l’UNCCIAS et le Département de Pharmacie de la faculté de Médecine et Pharmacie de l’UCAD une visite a été effectuée par le Président Serigne Mboup au niveau du laboratoire de formulation et de production de gels et solutions hydro alcooliques contre le COVID-19.

Pour rappel ceci a abouti à la production d’environ 12000 flacons de 500ML 500 litres/jour soit 3600 bouteilles produits offerts par jour dans le cadre de la protection des populations sénégalaises contre le COVID 19.

La cérémonie officielle de remise de ces flacons de solutions hydro-alcooliques s’est déroulée en présence du ministre en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat. Dame Diop qui a représenté son collègue de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a loué cette initiative de Serigne Mboup, président de l’UNCCIAS qui pour sa part a déclaré que ce partenariat entre la faculté de médecine et la structure qu’il dirige sera fructifié pour mieux engagé d’autres batailles en faveur de la population.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :