Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Covid-19: Le Gouvernement Décrète: « Vous Voulez Sortir, Sortez Mais, Restons Vigilants »

Les ministres de l’Intérieur, des Transports terrestres et celui de la Communication se sont invités, ce jeudi 4 juin 2020, au point de situation quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le Sénégal n’ayant plus de Premier ministre, chacun d’eux a exposé les nouvelles mesures prises par son département. Ainsi, Aly Ngouille NDIAYE, très attendu après la série de manifestations qui secouent le pays ces derniers jours, ne s’est pas embarrassé de tournures. Le couvre-feu est certes maintenu mais au lieu de 21heures à 5 heures du matin c’est désormais de 23 à 5 heures.

«Nous permettons désormais aux restaurant, salles de sport, casino, réunions dans des endroits publics ou privés, de rouvrir leur porte sous certaines conditions, avec le respect des mesures barrières tel le port de masque et la distanciation sociale », a déclaré Aly Ngouille NDIAYE qui indique que 200 personnes ont été arrêtées pour avoir violé le couvre-feu.

S’agissant du transport, le ministre de l’Intérieur a annoncé la levée de l’essentiel des restrictions relatives au transport. Son collègue des Transports terrestres s’est arrêté sur les modalités d’ouverture et de fermeture des gares routières en concertation avec transporteurs qui se sont fait beaucoup entendre ces derniers jours.

«Personne ne dira plus restez chez vous mais sortez mais restons vigilants », lance Me Oumar YOUM qui résume bien la sortie du gouvernement.

Le ministre de la Culture et de la Communication qui a fait de la figuration est revenu sur l’enveloppe de 3 milliards affecté au secteur des Arts et de la culture pour, dit-il, pallier l’ajournement de certaines activités majeures de l’Agenda culturel national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :