Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Marseille-Rennes: Ça négocie le prix de Mbaye Niang fixé, Mourinho aussi sur le dossier

A la recherche d’un avant-centre capable de suppléer Dario Benedetto à la pointe de l’attaque, Marseille a jeté son dévolu sur Mbaye Niang. Annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM, Mbaye Niang intéresserait également Tottenham. José Mourinho devrait donc contrarier André Villas-Boas sur ce dossier.

A travers plusieurs interviews, l’attaquant du Stade Rennais a d’ores et déjà fait savoir qu’il était d’accord pour s’engager avec l’Olympique de Marseille. Il y a deux semaines, sur Canal +, le Sénégalais indiquait même qu’il était prêt à consentir une baisse de salaire pour s’installer en Provence. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus à Marseille, d’autant plus que le profil de Mbaye Niang plaît énormément à André Villas-Boas.

Ces derniers jours, Jacques-Henri Eyraud avait amorcé de timides contacts avec le Stade Rennais, comme le rapportait L’Équipe dans son édition de lundi. Il semblerait que les négociations se soient intensifiées au cours des dernières heures entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, selon le 10 Sports. En effet, le journaliste Nicolo Schira affirme que le 2e et le 3e de L1 sont en discussions actives afin de boucler le transfert de Mbaye Niang.

La crise du Covid-19 ayant considérablement fait chuter la valeur des joueurs de foot, l’ancien attaquant de l’AC Milan ne vaudrait plus que 15 ME aux yeux du board rennais. Une somme que l’OM semble prêt à mettre sur la table. Toutefois, il apparaît impossible pour Jacques-Henri Eyraud de boucler le deal sans avoir acté au moins une vente à l’étranger afin de renflouer les caisses du club. Cela n’empêche pas JHE d’avancer à 200 à l’heure sur le dossier puisque le journaliste italien affirme que Marseille a d’ores et déjà offert un contrat de cinq ans à Mbaye Niang. La preuve que malgré des difficultés financières évidentes, l’OM sera attractif et actif sur le marché des transferts cet été.

Mourinho pourrait faire mal à André Villas-Boas

«Rejoindre l’OM qui n’a pas beaucoup d’argent ? Si j’ai le projet sportif comme j’ai eu à Rennes, je peux baisser mon salaire parce que je vais prendre du plaisir et remporter des trophées», confiait récemment Mbaye Niang au micro de Canal +, ouvrant donc la porte à une arrivée à l’OM cet été alors que l’attaquant sénégalais du Stade Rennais serait la grande priorité d’André Villas-Boas.

Mais s’il souhaite rafler la mise avec Niang, l’entraîneur de l’OM devra prendre le dessus sur l’un de ses compatriotes. Mourinho cible également Niang. Comme l’a révélé l’Équipe ce lundi, Tottenham ciblerait également Mbaye Niang et pourrait donc donner du fil à retordre à l’OM. Toutefois, contrairement au club phocéen, les Spurs ne lui garantissent pas une place de titulaire la saison prochaine. André Villas-Boas pourrait donc avoir un argument décisif face à José Mourinho cet été.

 Niang à Marseille, Rothen prédit un fiasco

Malgré les difficultés financières qui se présagent dans ce dossier, l’Olympique de Marseille veut jouer le coup à fond pour tenter de recruter l’attaquant de Rennes, Mbaye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison). Consultant pour RMC, Jérôme Rothen conseille au club phocéen d’abandonner cette piste, persuadé que l’international sénégalais ne sera qu’un feu de paille. «Quand tu regardes sa carrière en chiffres, tu peux juste dire : depuis deux ans, il s’est stabilisé enfin dans un club. Il a eu un long contrat à Milan où il a été prêté tous les ans.

A Rennes, il a peut-être trouvé un club à son standing, à son potentiel. Parce qu’il a trois ou quatre ans de contrat, il se dit au bout d’un an : ‘je vais aller voir ailleurs’. C’est un mec instable», a tranché l’ancien milieu gauche du PSG. «Il a eu l’expérience à Milan qui est un grand club, au-dessus de tous les clubs français. Il n’a pas réussi et il sait que dans ces clubs-là, il sait que ce n’est pas qu’être professionnel, c’est être encore plus sérieux.

Il est incapable de faire ça. Je lui souhaite d’aller à Marseille et de s’éclater», a tout de même glissé Rothen sans y croire. Il signe à Marseille, tu ne le verras pas (faire des écarts), il va se mettre dans le truc. Mais une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer». De son côté, Niang assure avoir mûri après ses erreurs de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :