Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre coronavirus: L’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine

Alors que la revue The Lancet a publié mardi soir un avertissement à ses lecteurs au sujet de son étude polémique sur l’hydroxychloroquine, qui avait abouti à son interdiction dans le traitement du coronavirus, l’OMS indique ce mercredi soir qu’elle reprend les essais cliniques…

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mercredi 3 juin, la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine indique l’AFP. Une décision prise neuf jours après les avoir suspendus à la suite de la publication d’une étude polémique dans la prestigieuse revue médicale The Lancet.

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle citée par l’AFP.

L’étude de The Lancet qui avait provoqué une série d’interdictions est très critiquée depuis plusieurs jours déjà et la revue elle-même a reconnu douter de sa publication mardi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :