L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Dr Bousso, Directeur du Cous: «Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal»

La décision de l’Organisation mondiale de la Santé consistant à suspendre les tests cliniques sur l’hydroxychloroquine suivie de ses recommandations aux pays qui utilisent cette molécule pour traiter leurs malades Covid-19 n’auront pas un écho favorable au Sénégal.

Les autorités sanitaires du pays ont décidé de continuer de faire confiance à l’hydroxychloroquine dans le traitement thérapeutique des patients atteints du coronavirus. C’est du moins ce que le chef du centre des Opérations d’urgence sanitaire (COUS) a confié à nos confrères de l’Agence France presse. « Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique », a écrit le Dr Bousso à l’AFP.

Des pays comme la France, ont annoncé, l’arrêt de l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement des patients graves et lors des essais cliniques. Cette décision survient après la publication, dans la prestigieuse revue médicale The Lancet, d’une étude pointant l’inefficacité et les risques de ce médicament pour les malades du Covid-19.

Mais pour le Sénégal qui fait partie des pays touchés par la pandémie avec plus de 3000 cas enregistrés depuis le début, le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer chez les patients hospitalisés. Et c’est ce qu’a confirmé le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaires (Cous), Abdoulaye Bousso.

«Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique», a dit à l’Afp l’expert auprès de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour le règlement sanitaire international et pour le développement des centres d’opération d’urgence de santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :