L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Coronavirus à Kédougou: Comment le cas positif en provenance du Burkina Faso a marché pendant 1 mois pour rallier le Sénégal

Premier Cas Importé au Coronavirus à Kédougou, le Gouverneur Saer Ndao invite les populations à respecter les gestes barrières. C’est officiel, la Région de Kédougou a enregistré son premier cas de Coronavirus. Cette déclaration vient d’être faite par le Gouverneur de Kédougou monsieur Saer Ndao. C’est lors d’un point de presse que la nouvelle a été annoncée.

Un sénégalais en provenance du Burkina Faso via le Mali a été intercepté par les limiers du Commissariat Central de Kédougou dans la journée du 17 Mai 2020. Aussitôt interpellé par les limiers, les agents de santé furent saisis. Ne présentant aucun signe, le responsable de la formation sanitaire et ses agents l’ont tout bonnement isolé dans un hôtel de la place.

Même s’il ne présentait pas de signes donc asymptomatique, il a été mis en quarantaine et suivi quotidiennement par l’équipe médicale. Après la période d’incubation il a été testé positif au Covid-19. Ce qui invite la région de Kédougou à entrer dans le cercle des régions touchées par le Coronavirus. Le testé positif, en séjournant en territoire Burkinabé malheureusement coincé par la fermeture des frontières et fatigué, il a décidé de prendre les voies non normalisées.

Une option qui lui réussit car il parvient en un mois de marche, de retrouver son Sénégal natal.  Affaibli par son périple, le sieur ne voyait que sa région natale Kolda, était prêt à utiliser tous les moyens pour s’y rendre. En revenant, après être entré en territoire Sénégalais, Il était en contact avec deux conducteurs de motos, des limiers qui l’ont interpellé mais aussi un autre restaurant qu’il a fréquenté.

Selon le chef de l’exécutif régional Saer Ndao, le jeune natif de Kolda âgé de 23 ans ne représentait aucun symptôme. Lors de son adresse le gouverneur Saër Ndao soulage l’assistance «rassurez-vous que le cas positif n’a pas été en contacts d’avec la population. Pour circonscrire les « cas contacts, une équipe médicale est à pied d’œuvre.

Il est présentement confiné dans un hôtel de la place. Il par ailleurs appelé la communauté à la retenue non sans féliciter les forces de défense et de sécurité de l’excellent travail abattu dans la protection des personnes et des biens.  L’autorité invite les populations à la retenue, la vigilance et plus de respect des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :