L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Propagation du coronavirus 98 cas positifs dont 6 communautaires, 65 guéris, 11 cas graves, 1530 personnes sous traitement

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a informé ce jeudi 21 Mai que le Sénégal a enregistré 98 nouveaux cas de contamination au Covid-19.  Six (6) d’entre eux sont issus de la transmission communautaire.

Le ministère a également précisé que 65 patients sont déclarés guéris et libérant leurs places respectives, ce qui porte le total de personnes en traitement à 1530 patients, dont 11 cas graves (deux de plus qu’hier), admis en réanimation entre les hôpitaux Fann et Principal de Dakar.

A la lumière des résultats donnés par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, l’on constate que le Sénégal dépasse officiellement la barre des 1500 patients actuellement pris en charge dans les différents centres de traitement des épidémies disséminés sur l’étendue du territoire national.

Dr Diouf a également fait état de 6 cas issus de la transmission communautaire et répartis comme suit: Mariste (1), Cité Keur Damel (1), plateau (1), Guédiawaye (1), Castor (1) Touba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :