L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fatick: Le ministre Matar Ba et son hôte Dame Diop pour matérialiser la reprise des cours le 02 Juin

(Fatick)-Le Ministre Dame Diop en charge de l’Emploi de la Formation professionnelle et de l’Artisanat en compagnie de son collègue des Sports Matar Ba, par ailleurs, Maire de Fatick et le Gouverneur Seynabou Gueye ont visité des établissements d’enseignement et ont constaté de visu la concrétisation des instructions du chef de l’état liée à la reprise des cours le 02 juin prochain.

Une occasion saisie par l’hôte du ministre Ba pour doter la région d’un lot de 30 000 masques et de termoflash pour la rentrée prévue le 02 juin prochain.

Selon le ministre Dame Diop : «Nous sommes venu  procéder à la remise de masques confectionnés par les artisans de Fatick au comité régional de la gestion des épidémies. C’est un projet de 1 millions de masques pour toutes les régions ; Fatick est la première région à livrer sa commande de 30 000 masques; nous profitons de cette occasion pour féliciter tous les artisans».

Le ministre Dame Diop a aussi visité les différentes écoles de formation professionnelle (CRFPE, Lycée technique et CRTEF) pour voir les dispositions mises en place pour la réouverture des écoles. «Je me réjouis de voir que tous  les acteurs de l’école se sont mobilisés autour du gouverneur et du préfet pour une bonne rentrée. Nous avons constaté que l’opération de désinfection, de nettoiement et les lavages de main sont en train d’être mis en place, je félicite le gouverneur pour toutes ses actions ainsi que les parents d’élèves et les délégués de quartier».

A l’instar de son collègue Matar Ba, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle rappelle aux élèves, aux parents d’élèves et au corps professoral…que la rentrée se fera le 02 juin prochain en les rassurant que toutes les dispositions vont être prises pour respecter les mesures édictées par les autorités.

«Avec l’aide des collectivités territoriales nous sommes sur la bonne voie concernant les instructions du président de la république», ajoute le maire de Fatick.

Très en verve devant l’assistance, le ministre des sports Matar Ba de dire : «c’est avec beaucoup de plaisir que je reçois mon collègue Dame Diop qui a fait ce déplacement tout en représentant le ministre chargé de l’enseignement Supérieur et de l’éducation pour concrétiser les instructions du chef de l’État pour la reprise des enseignements ».

Dans la foulée le maire de Fatick a précisé : « lorsque la pandémie est arrivée nous nous sommes investis au côté du gouverneur pour apporter notre partition et aussi contribuer à la sensibilisation de la population ».

Ndéye Astou NDIAYE

FacebookTwitterWhatsAppPartager

One thought on “Fatick: Le ministre Matar Ba et son hôte Dame Diop pour matérialiser la reprise des cours le 02 Juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :