L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Diouf Sarr sur les cas communautaires: «Les commerçants sont les plus exposés. C’est pourquoi j’insiste sur le port systématique de masques dans les marchés et autres lieux publics»

Que les commerçants se le tiennent pour dit. D’après le ministère de la santé et de l’action, ces derniers sont les plus exposés de la transmission communautaire qui se propage de plus en plus dans le pays.

«En analysant les données sur la transmission communautaire, deux constats majeurs s’imposent : Les commerçants font partie des personnes les plus exposées, par exemple, sur les cinq (5) cas communautaires enregistrés hier, quatre (4) sont des commerçants.

C’est pourquoi j’insiste sur le port systématique de masques dans les marchés et autres lieux publics, conformément à l’arrêté du ministre de l’intérieur», préconise Abdoulaye Diouf Sarr.

Le patron des blouses blanches n’est pas aussi apprécié l’attitude de certains sénégalais qui refusent d’’appliquer l’état d’urgence décrété par le Chef de l’Etat.

«Les mesures d’interdiction de déplacement inter-régions ne sont pas rigoureusement respectées par certains sénégalais. Cette attitude au-delà d’exposer leurs auteurs à la maladie, favorise la propagation du virus», fustige-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :