L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ramadan 2020: Le croissant lunaire visible vendredi prochain

Vendredi prochain, le croissant lunaire sera facilement observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal, d’après l’Association pour la Promotion de l’Astronomie au Sénégal. Par conséquent, le Ramadan va commencer samedi prochain, d’après les pronostics des astronomes du Sénégal.

Dans un communiqué, l’Association indique que la conjonction qui correspond au moment précis où la lune se trouve entre le Soleil et la Terre aura lieu le jeudi 23 avril à 02h26mn GMT. Ainsi la lune se couchera jeudi prochain à 19h54 avec 0,58% de surface éclairée. D’après les astronomes, à cause de sa faible surface éclairée et de sa proximité apparente avec le Soleil au moment de son coucher, le croissant lunaire ne sera pas observable à l’œil nu jeudi au Sénégal.

A les en croire, la zone d’observation possible grâce aux instruments concernera une partie de l’Amérique du Nord, Centrale et du Sud. En revanche, le vendredi 24 avril prochain, la lune se couchera à 20h42, soit 1h17mn après le Soleil qui se couche à 19h25. Elle sera alors âgée de 1j17h et sa surface éclairée sera de 2,78%. Ce qui fait qu’elle sera facilement observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :