L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Force-Covid-19: Le Frn déplore le retard de la mise en place du Comité de suivi

Le Front de Résistance Nationale (FRN) regrette et déplore le retard de la mise en place du Comité de suivi, qui devait être créé en amont des marchés et de toutes les décisions concernant la gestion les opérations de secours.

Le coordonnateur du Frn Mouhamadou Moctar Sourang souhaite que le champ des membres du Comité de suivi soit élargi. Il rappelle que le Front a toujours insisté, et dès le début de la crise sanitaire, sur la nécessité de la transparence qui doit caractériser toutes les opérations de mise en œuvre et de suivi des mesures prises.

Selon Mouhamadou Moctar Sourang, si l’État avait suivi les recommandations du Front, on aurait évité les cafouillages, les suspicions et les accusations de toutes sortes qui ont marqué le début des opérations. Il insiste que la transparence et l’équité doivent marquer d’une encre indélébile toutes les opérations de mise en œuvre du processus.

Toutefois, le coordonnateur du Front espère que la nomination du Général François Ndiaye à la tête du Comité de suivi sera un facteur garantissant la transparence et l’équité dans tout ce qui se fera.

Il est également nécessaire, à ses yeux, de corriger tout ce qui a pu être fait en amont du comité et qui pourrait prêter à suspicion. Ces dispositions ainsi prises pourraient, de l’avis du Front, sauvegarder l’indispensable sérénité qui sied dans la lutte actuelle que tout le pays mène contre le covid-19.

0 thoughts on “Force-Covid-19: Le Frn déplore le retard de la mise en place du Comité de suivi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :