L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Hausse du Covid-19 au Sénégal: Les localités où les 35 nouveaux cas ont été découverts

Sur 466 prélèvements effectués hier, 35 sont revenus positifs. Il s’agit de 34 cas contacts suivis par les services sanitaires et de un cas issu de la transmission communautaire. Un bilan jamais atteint depuis l’apparition de la maladie dans le pays.

Mais on en sait un peu plus sur les districts qui ont enregistré ces cas annoncés par la Directrice générale de la Santé publique Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye. D’abord Dakar Sud, Dakar Centre et Dakar Ouest ont enregistré respectivement, 3 cas, 4 cas et 3 cas positifs avec 71, 26 et 65 cas au total pour chaque district. Après ces centres, Touba n’a pas été épargnée car 6 nouveaux contacts ont été détectés dans cette capitale du «Mouridisme».

Goudiry, où un marabout avait été contaminé par un Chérif mauritanien, a enregistré 6 cas. Ce département situé dans la région de Tambacounda compte actuellement 27 cas depuis que la maladie du Covid-19 a été signalée au Sénégal. Pikine qui avait resté des jours sans avoir de cas fait partie également des districts touchés par le dernier bilan. Il s’agit de 7 nouveaux cas. Ce qui fait que ce district passe désormais à 30 cas d’après les données statistiques du ministère de la santé. Guédiawaye pour sa part compte 4 cas positifs, soit au total 17 patients déclarés jusque-là.

Ziguinchor où les autorités ne savent plus à quel saint se vouer à cause des cas communautaires a enregistré un seul cas soit 14 au total. Mbao se signale aussi avec 1 nouveau cas dont 9 au total. Avec tous ces chiffres révélés par le ministère, c’est la région de Dakar qui a battu le record. Car elle a occupé la tête avec 22 nouveaux cas, tous transférés dans les centres de traitements mis en place par les services sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :