L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Attribution du riz et de l’huile: Comment Idy Thiam a raflé à lui seul 5000 tonnes d’huile et 5000 tonnes de sucre pour 9 milliards

Après le marché du riz, c’est un autre scandale qui pointe à l’horizon avec le marché du sucre et de l’huile dans le cadre de l’aide alimentaire dégagée par les autorités pour la lutte contre la Covid-19. En effet, les langues commencent à se délier sur le «partage» du juteux marché du riz et de l’huile.

Selon certaines informations, Idy Thiam, président de l’Unacois, a gagné, à lui seul, le marché de l’approvisionnement de 5000 tonnes d’huile et 5000 tonnes de sucre pour un montant total qui avoisine les 9 milliards de nos pauvres francs. Nos sources font savoir qu’à lui seul, il s’est accaparé de 50% des marchés, ne laissant que la moitié au reste des importateurs.

Toujours selon nos drones sensibles, Idy Thiam n’a jamais importé d’huile et qu’il n’est dans le marché du sucre qu’à chaque fois qu’il y a un bon coup. «Il est dans la friperie et il n’a pas en stock, comme demandé par les autorités, les 5000 tonnes d’huile», lâche-t-on du côté des importateurs, qui n’ont reçu que la portion congrue. Nos nombreuses tentatives de le joindre sont restées vaines. A début, ça sonnait dans le vide, et finalement le téléphone était sous boîte vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :