Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Propagation du Coronavirus: 5 cas communautaires entre Yeumbeul, Soprim, Keur Massar, Médina et Touba

La flambée des cas issus de la transmission communautaire se poursuit. Aujourd’hui, la Directrice générale de la Santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye en a annoncé cinq nouveaux, soit deux plus que les cas issus des contacts suivis par les services sanitaires.

Sans doute pour alerter davantage sur le danger, elle a même listé les zones touchées par ces nouveaux cas communautaires : Yeumbeul, Cité Soprim, Médina, Keur Massar pour la région de Dakar, mais également à Touba. Au total, 8 nouveaux cas ont été déclarés positifs sur 226 tests effectués tandis que 13 patients ont été déclarés guéris.

A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 350 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 211 guéris, 3 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 135 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :