Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Distribution de denrée alimentaire: Le Trésor public met en garde

À propos de l’aide destinée aux populations, elle est composée de riz, d’huile, de sucre, de pâte et de savon. Au Sénégal, le Trésor public, notamment la Direction de la compatibilité publique, met en garde les actes d’individus qui profitent du covid-19 pour détourner des fonds.

La Direction de la comptabilité publique de rappeler que dans le cadre de la lutte contre le covid-19, l’État du Sénégal a fait appel à la solidarité nationale et internationale pour la mobilisation de ressources nécessaires au financement des actions nécessaires d’endiguement de la Pandémie et de soutien aux entreprises et ménages dans le besoin.

En tout cas, sous le prétexte du fonds Force Covid-19, le Trésor public constate pour le déplorer que certaines personnes, malintentionnées, en profitent pour collecter des fonds en vue de les détourner. Si la Direction de la comptabilité publique est montée au créneau contre ce fait, c’est pour le qualifier de graves actes de détournement de deniers publics sanctionnés par les lois et règlements en vigueur.

Le Trésor donne par la même occasion la liste des établissements bancaires, les comptes ainsi que les procédés pour contribuer au fonds Force covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :