L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Confection de masques à Fatick: Le maire Matar Ba responsabilise les maitres tailleurs

Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, l’association des maîtres tailleurs de Fatick ne veut pas rester en reste. Ceci grâce au maire Matar Ba qui a décidé de les responsabiliser pour une commande de 10 000 masques.

Ainsi, les membres de cette association ont lancé samedi une vaste opération de confection de masques d’une commande de 50 mille dont un premier lot en cours de tissage de 10 mille. Ibra Ndiaye, le secrétaire général de l’association des maîtres tailleurs, au nom de ses collègues a souligné, « cette belle initiative prise par le maire Matar Ba en tant que fils de Fatick qui comprend parfaitement nos difficultés à l’heure actuelle ».

Et que selon, « cette commande va constituer une bouffée d’oxygène car, vous pouvez le constater, depuis l’avènement de cette pandémie du Corona virus, les tailleurs ne font que tourner les pouces faute de clients qui avaient l’occasion de fréquente les salons de coutures lors des cérémonies familiales comme les baptêmes, mariages et autres ».

Pour ces maitres tailleurs de Fatick, « le gouvernement doit privilégier les couturiers sénégalais en général dans la confection des masques au lieu de faire des commandes en Chine qui est actuellement très sollicitée en ces temps qui courent par les pays comme la France, les Etats-Unis, entre autres».

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :