L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Macky sur la propagation: «Si on ne respecte pas les consignes, on ira vers un confinement»

Pour assurer la ventilation de l’aide alimentaire d’urgence dans le cadre du plan de résilience contre les effets du coronavirus, le président de la République a donné le top départ des convois ce samedi, 11 avril 2020, au Port autonome de Dakar.

Une occasion qu’il a saisie pour une fois encore alerter sur la dangerosité de la propagation de la pandémie du Covid-19 en ces termes : « Si on ne veut pas aller jusqu’à l’arrêt total de la circulation, le confinement général donc. « Si on ne respecte pas les consignes, on ira vers un confinement.

Pour la première fois, notre pays va devoir organiser une opération de distribution de plus de 100 mille tonnes de céréales pour un million de ménages. Pour le sucre, c’est 10 mille tonnes. Pour les pâtes alimentaires, c’est 10 mille tonnes. Pour l’huile, c’est quasiment le même volume», a précisé le Président Macky Sall. Il était présent au Port autonome de Dakar pour faire le constat du convoyage de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables dans ce contexte d’état d’urgence qu’il a décrété pour stopper la propagation du Covid-19.

Dans ces propos, le chef de l’État, a insisté sur ces points pour inviter les citoyens à éviter les rassemblements et autres déplacements inutiles. Dans ce sillage, a-t-il souligné, « il n’est question qu’on tolère ce qui se passe actuellement dans les plages ».

Les lieux sont assiégés par les jeunes, dans ce contexte de fermeture des établissements scolaires. « Ne dormons pas sur nos lauriers », a-t-il déclaré. Une façon pour lui de dire que la lutte doit continuer contre la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :