Propagation du Coronavirus: 6 nouveaux cas positifs au Covid-19
C’est la première fois que tous les nouveaux cas positifs recensés en un jour ne proviennent que des cas contacts auparavant suivis parles services sanitaires, dans les centres d’isolement prévus à cet effet.
Annoncée par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, la bonne nouvelle s’associe à la nouvelle vague de 10 patients déclarés guéris aujourd’hui et faisant que le nombre total de patients actuellement en traitement (124) est quasiment également à celui de ceux qui quittent les centres de traitement, certificats de guérison en main (123).
A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 250 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 123 guéris, 2 décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 124 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.
Toutefois, le ministre de la Santé, au regard de la tendance observée ces derniers jours, notamment avec les cas issus de la transmission communautaire, exhorte tout le monde à éviter le relâchement dans le respect des mesures préconisées pour la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.