L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Macky Sall à son peuple: « A toutes et à tous, l’Etat ne vous abandonnera pas»

Dans son adresse à la nation dans la soirée du 03 Avril 2020, le président Macky Sall a insisté sur l’application des mesures édictées par l’état d’urgence qu’il a décrété pour endiguer la propagation de la maladie du Coronavirus dans le pays. Une manière pour le chef de l’Etat d’assurer à toute la population : « Je veux dire à toutes et à tous que l’Etat ne vous abandonnera pas».

Le président Macky Sall a invité à la population au respect de toutes les mesures prises par les autorités. « Restons chez nous. Prenons conscience des risques de cette maladie et évitons la stigmatisation », a-t-il lancé au peuple Sénégalais.

Par ailleurs, le chef de l’État Macky Sall a rendu également un vibrant hommage au personnel de santé et a loué dans le même sillage l’engagement et le courage des personnels soignants…

Pour le président, le force de défense et sécurité font corps avec la nation et en ressentent chaque pulsation. Il en a aussi profité pour saluer l’engagement, la disponibilité, le courage et surtout le professionnalisme des services de santé.

‘’Je suis rassuré que toutes nos forces et intelligences sont unies dans cet élan de lutte. Ne baissons pas la garde. Restons à la maison, prenons très au sérieux la maladie », a-t-il indiqué, avant d’inviter à éviter la stigmatisation.

Aux populations, il rassure: «Notre économie subit de plein fouet l’impact du Covid-19. Notre confort économique soutenu sur plusieurs années est brutalement freiné. Je veux dire à toutes et à tous que l’Etat ne vous abandonnera pas ».

Le président de la République s’est adressé à la nation à la veille de ce 60ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Macky Sall a tenu à féliciter les anciens combattants avant de renouveler sa confiance aux officiers et sous-officier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :