Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Propagation du coronavirus: 15 nouveaux cas, le second cas grave évacué

La liste des personnes atteintes du coronavirus s’allonge au Sénégal. 15 nouveaux cas de coronavirus sur les résultats des examens virologiques de 195 tests réalisés, rendus publics ce mercredi, 1er avril.

Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Wally Diouf, faisant le point sur la situation du jour, signale qu’il s’agit d’1 cas importé et de 14 contacts suivis.

Par contre, souligne-t-il, 7 patients hospitalisés ont été déclarés guéris, ce jour. « Ils sortiront d’hôpital dans les prochaines heures. »

Par ailleurs, l’état de santé des autres patients toujours malades est déclaré « stable ».

 « Le second cas grave annoncé lors de notre communication du 30 mars 2020 a été évacué hier soir vers son pays d’origine à sa demande ».

A ce jour, 190 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 45 guéris et 145 sous traitement.

Toutefois, le proche collaborateur du ministre a commencé par présenter ses condoléances suite au décès de Pape Diouf, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM), de 2005 à 2009. Avec ce dernier, le Sénégal a enregistré son premier décès lié au coronavirus, hier, à 19 heures 43 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :