Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Serigne Modou Kara au Palais: «Les jeunes doivent respecter la décision de l’État»

Serigne Modou Kara Mbacké est ressorti de son entretien, à huis clos, avec le chef de l’État, Macky Sall, à 13 heures 40 minutes. Il a insisté sur le respect des mesures édictées pour endiguer la propagation de la Covid-19 au Sénégal.

« Cette maladie est une volonté divine », a relevé d’emblée le guide religieux. Avant d’indiquer qu’ »on ne peut rien faire d’autre que ça », parlant des mesures prises. « Tout le monde, y compris les jeunes doivent respecter la décision de l’État », a-t-il insisté.

Le chef de l’État, Macky Sall a décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu hier dans son message à la nation. L’état d’urgence, constituant un régime de légalité destiné, en cas de période de crise intérieure ou de tension extérieure grave, met à la disposition du Gouvernement les pouvoirs nécessaires au maintien de l’ordre.

Le personnel de police a été déjà réquisitionné pour faire respecter l’interdiction des rassemblements, et le couvre-feu de 20 heures à 06 heures du matin, entre autres mesures prises pour endiguer la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :