Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre le Coronavirus: La Dgid suspend ses activités sur le terrain et initie une collecte de fonds en interne

Pour préserver la bonne santé de ses agents et lutter contre la propagation du coronavirus, la Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) a décidé, entre autres mesures, de suspendre jusqu’au 14 avril prochain ses activités de terrain, notamment les recensements déjà entamés. Cependant, la Dgid va participer à l’effort de guerre en initiant une collecte de fonds en interne pour alimenter le fonds de riposte contre le Covid-19 (Force Covid-19).

Devant la crise sanitaire qui secoue le monde entier et qui n’a pas épargné notre pays, la Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) s’est entièrement approprié ces mesures prises par le chef de l’Etat visant à empêcher la propagation du coronavirus sur l’étendue du territoire national. Mieux, la Dgid a pris des dispositions auxquelles doivent se conformer tous les agents qui relèvent de sa compétence afin de faciliter le respect des mesures préventives.

«Il s’agit notamment de la dotation des services en gel hydro-alcoolique, de la désinfection des locaux de la Dgid, de la fourniture de gants et de masques aux agents préposés à l’encaissement, de l’acquisition de thermo-flashs pour mesurer la température corporelle de tous les individus avant de les autoriser à accéder aux différents sites de la Dgid etc.», révèle le communiqué de la Dgid. En effet, pour le Directeur de la Dgid Bassirou Samba Niasse même si ces dispositions peuvent être source de désagréments, elles visent, dit-il, «à préserver la bonne santé de tous».

Poursuivant, il a fait état de prescriptions complémentaires pour lutter contre cette pandémie du Covid-19. Et la mesure phare, c’est l’arrêt des activités de terrain des agents de la Dgid jusqu’au 14 avril prochain, notamment les recensements entamés. Les agents sont invités à éviter les contacts physiques et respecter la distanciation sociale demandée (un mètre au minimum); se laver les mains ou les aseptiser avec du gel hydro-alcoolique avant d’entrer dans les locaux de la Dgid ;

éviter ou limiter les déplacements dans les services de la Dgid, sauf lorsqu’ils sont indispensables, et privilégier les prises d’information par téléphone, via le centre d’appel. Par ailleurs, la Dgid ne compte pas être en reste par suite de cet élan de solidarité en vogue à travers le pays. Ainsi, le patron des Impôts et des Domaines a initié une action interne de collecte de fonds, pour inciter le personnel, à titre individuel ou à travers les amicales et associations, à se joindre à l’élan de solidarité nationale pour alimenter le fonds de riposte contre le coronavirus (Force-Covid-19).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :