L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le Gouverneur de Kédougou parle: «Aucun cas positif Covid-19 n’a été enregistré»

Elles seront au total 16 personnes à être confinées au nouvel poste de Santé de Tripano près de l’aérodrome. L’information vient de nous parvenir. C’est à l’occasion du point de presse que le Chef de l’exécutif régional monsieur Saer Ndao a tenu dans la salle de réunion de la Gouvernance.

Ce point de presse a été pour lui d’élucider la situation sur le Covid19. Il a été formel de surcroit catégorique jusqu’à à l’heure nous vous parlons « la région de Kédougou n’a enregistré aucun cas positif. Ceux qu’on va mettre en confinement c’est juste les observer pendant 14 jours afin de voir état de santé ».

Il a par ailleurs appelé à l’harmonisation des efforts pour juguler ce fléau Coronavirus qui est en train de faire des ravages à travers le monde. Non sans appeler au sens de responsabilité de tout un chacun sur des propos. « Nous ne menaçons personne mais que chacun prenne ces responsabilités des propos qu’il avance sur ce cas ».

Et d’avancer « nous ne pouvons combattre cette pandémie dans les réseaux sociaux mais plutôt dans l’harmonisation des efforts ».

Le chef de l’exécutif régional n’a pas manqué de remercier le maire de la commune de Kédougou monsieur Mamadou Cissé qui a gracieusement mis à la disposition du Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE), le nouveau local qui va abriter les cas contacts qui étaient en contact avec la femme.

A cet effet, le nouveau poste de Tripano construit par la concession minière Sabodala Gold Opérations (SGO) en collaboration avec la mairie de Kédougou sera mis en à contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :