L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Covid-19: Comment une femme en provenance de Dakar pour Kédougou est testée positive

Les faits se sont déroulés hier nuit lorsqu’à bord d’un bus de transport qui fait la navette Dakar-Kédougou et vice-versa, la femme présentant des signes a été interceptée à Fatick après signalement.

Cette dernière ayant atterri dans la capitale Sénégalaise en provenance de Paris a décidé de rejoindre les siens. Mais les autorités étant sur le qui-vive veillent sur les cas contacts de même que suspects ne l’ont pas lâché d’une semelle.

Etant dans la même ligne, elle n’a pas échappé au contrôle. L’escale à Fatick a permis son interpellation par les agents de santé qui l’ont conduit à l’hôpital régional.

Selon, les sources concordantes les dispositions étaient prises « Pour limiter les dégâts, les agents des services d’hygiène informés ont décontaminé le véhicule de transport ».

Une fois le prélèvement fait et envoyé à Touba, le cas est revenu positif. Après la prise de ces dispositions, le bus a rallié, la région de Kédougou mais avec une escale dans la région de Tambacounda.

En point de presse, Mamadou Diop médecin-chef de la région médicale de Kédougou énonce que les cas contacts auront un suivi journalier rapproché. Pour le Médecin Chef Régional de Kédougou, ces personnes sont répertoriées avec adresses, numéro de téléphone et sont confinées à domicile et des équipes sanitaires feront le suivi de ces cas contacts pendant 14 jours.

Dr Diop précise que tous ces cas contacts ne pourront pas être mis en quarantaine comme ils ne montrent pas de symptômes donc les populations, chacun doit faire attention et sensibiliser d’avantage les familles.

Les 12 personnes répertoriées dans le bus étaient proches de la malade. Une situation qui a installé une psychose au sein de la population mais le mcr rassure que les cas contacts seront suivis de façon rapprochés par le District Sanitaire de Kédougou. 

One thought on “Covid-19: Comment une femme en provenance de Dakar pour Kédougou est testée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :