L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Prévention contre le Coronavirus: Le Rafet appuie le comité régional de Fatick

Fatick: Le gouverneur de région, Mme Seynabou Gueye a réceptionne hier en fin de matinée, un lot de produits de lavage des mains dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus.

C’est une modeste contribution du Rassemblement des fatickois pour l’éthique et le travail (RAFET) dont Mamadou Biguine Gueye en est le coordonnateur pour appuyer le comité régional de gestion et de suivi des épidémies.

M. Gueye est revenu sur le contexte qui prévaut actuellement non seulement au Sénégal mais dans toute la planète marque par la propagation du virus et pour laquelle selon lui « notre pays est en train de faire face par des actions de prévention et de prise en charge de cas avères ».  D’où la décision prise par son association de répondre à l’appel du Chef de l’Etat pour une mobilisation générale dans la lutte.

Les produits de lavage sont composés de plusieurs cartons de détergents, de bouteilles d’eau de javel, du savon et des bouteilles de grésil d’un montant estime à 100 mille francs. Un geste que le gouverneur Seynabou Gueye qualifie,  » de haute portée patriotique ». Elle a remercié les généreux donateurs pour ce faire avant d’inviter les populations à s’approprier les décisions du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall mais aussi et surtout à respecter les mesures de prévention édictées.

Le Gouverneur a saisi l’occasion pour magnifier la compréhension des imams des mosquées qui ont décidé de suivre les recommandations des autorités étatiques de suspendre momentanément les prières collectives au niveau des mosquées surtout les vendredis.

Le coordonnateur du Rafet a aussi lancé un appel à la jeunesse des associations sportives, culturelles et mouvements ainsi que la croix rouge à se mobiliser pour participer à l’effort de guerre contre la pandémie du Coronavirus. Mamadou Biguine Gueye estime, « qu’au Sénégal, ont dénombré au moins 3000 associations. Si chacune d’elle contribue pour 5000, cela ferait une bagatelle qui pourrait aider l’Etat, a cote des autres contributions volontaires et autres institutions, à faire face à la lutte ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :