L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Diouf Sarr sur le Covid-19: «Nous n’avons pas encore d’information sur le Kazu Rajab»

Après l’annonce de l’interdiction des manifestations publiques par le président Macky Sall, hier, plusieurs foyers religieux ont annoncé l’annulation de leurs manifestations les plus proches. C’est le cas du Dakka de Médina Gounas qui devait s’ouvrir hier, ou encore de la famille Layène qui préparait l’appel de Seydina Limamoulaye. Toutefois, Touba ne s’est pas encore prononcé de manière officielle sur Magal du Kajou, prévu le 22 mars prochain.

Interrogé sur le sujet lors de l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, le ministre de la Santé et de l’Action publique, Abdoulaye Diouf Sarr, a dit ne pas avoir d’information dans ce sens. « Je dois rappeler que tous les rassemblements ont été suspendus pour 30 jours, mais pour le cas du Kazu Rajab, je n’ai pas encore d’information », a-t-il dit, affirmant, toutefois, avoir bon espoir que les mesures prises seront appliquées par tout le monde.

Rappelons, tout de même, que le porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a déclaré, cette semaine que Touba laisse à L’Etat, qui en a les prérogatives, de prendre la décision d’annuler ou pas les manifestations religieuses. Ce qui a été fait par le chef de l’Etat, hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :